top of page

BOAT SITTING

RCS Saint-Nazaire B 952 545 622

6B Chemin du Bois de Rose 44380 Pornichet

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - VOILE

 

 

  1. PREAMBULE

Boat Sitting est labellisé Ecole Française de Voile. Ce réseau des EFV est le référent pour la découverte et l’apprentissage. La démarche d’enseignement appliquée par les moniteurs du club s’appuie sur ce réseau, label de qualité, et notamment en termes d’exigences de sécurité, de progrès techniques et de convivialité. Les cours théoriques et pratiques sont assurés par des moniteurs titulaires de diplômes d’Etat ou fédéraux.

   

    2. A QUI S’ADRESSENT NOS STAGES ?

A toute personne, enfant, femme ou homme, âgée au minimum de 4 ans, sans limite d’âge supérieure. Vous devez vous engager sur l’honneur à remplir ces 5 conditions :
1- Être en bonne condition physique. La personne inscrite atteste de sa bonne aptitude physique en adéquation à la pratique des sports nautiques.
2-Savoir nager, c’est-à-dire être apte à s’immerger puis nager au moins 25 mètres sans reprendre pied pour les moins de 16ans et 50 mètres pour les + de 16 ans (pour les plus jeunes, l’attestation « d’aisance aquatique dans l’eau » suffit).
3-Accepter les conditions générales de vente ainsi que les règles de sécurité et de vie en collectivité définies par Boat Sitting.
4-Avoir pris connaissance du règlement intérieur du Club et du DSI.
5-Avoir rempli la fiche d’inscription avec les autorisations pour le stage.

 

    3. COTTISATION

Le stagiaire doit s’acquitter du Passeport Voile ou une licence de la Fédération Française de Voile comprenant une assurance responsabilité civile. Une complémentaire, dont vous trouverez les informations sur votre licence, vous est proposé par la Fédération Française de Voile.

 

    4. COMMENT S’INSCRIRE ?

Par téléphone : 07 52 03 07 74 avec confirmation par mail

Ou par mail boatsitting44@gmail.com

 

    5. MODALITÉS DE RÈGLEMENT

Toute demande de stage doit être confirmée par le règlement complet ou par un acompte de 40% dès l’inscription. Les prestations doivent être réglées intégralement avant le début du stage.
Le règlement peut être effectué :
o Par chèque bancaire
o Par virement bancaire
o En espèces (pour un montant inférieur à 1 000€).
Pour toute prestation, une facture pourra être établie, à la demande du payeur.

Boat Sitting se réserve le droit à tout moment et sans préavis de modifier ses offres et ses prix ainsi que ses conditions générales de vente.

 

    6. RÈGLES DE VIE EN COLLECTIVITÉ́

Toute inscription à un stage entraîne l’acceptation et le respect des règles de vie en collectivité : respect des autres et du matériel, solidarité, entraide... ainsi que les conditions générales de vente et le règlement intérieur de Boat Sitting. Si le stage à lieu en école de voile, la réglementation de la base prime sur celle de Boat Sitting.

 

    7. ANNULATION

Boat Sitting se réserve le droit d'annuler un stage si l'encadrement juge que les conditions météorologiques sont trop défavorables ou ne garantissent pas suffisamment les conditions de sécurité, pour une ou plusieurs séances, l'activité sera alors aménagée (cours théoriques, matelotage,...). En cas d’annulation de celle-ci, il sera alors proposé aux participants un report. Ces annulations ne donneront lieu à aucun remboursement.

Si un cours de voile est annulé moins de 48h avant, par le client, il sera facturé.

 

    8. PHOTOS ET VIDEOS

Sauf avis contraire de votre part (des parents pour les stagiaires mineurs), les photographies ou vidéos prises durant les stages pourront être utilisées dans le cadre de la communication de Boat Sitting ou autres documents faisant la promotion de la Voile (catalogue, site Internet, réseaux sociaux, affiches, newsletters...) ou dans un support de presse à l’exclusion des brochures commerciales, sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée à Boat Sitting.

 

    9. SECURITE A BORD

Le contrôle du bateau, du matériel de sécurité doit être à la charge du capitaine avant chaque sortie en mer et en règle. Le port du gilet est obligatoire et est fourni par Boat Sitting pour les cours particuliers hors école de voile.

 

Lors des cours de voile et lors de prise en main, L'ensemble des manœuvres effectuées à bord sont sous l'entière responsabilité du propriétaire du bateau. Le bateau doit être assuré par une compagnie d'assurance. Le formateur a un rôle de conseil à la manœuvre, mais n'en est pas responsable. 

    10. PRÉSTATIONS

Exemple non exhaustif des manœuvres lors des prise en main: -accostage- appareillage- récupération d'un homme à la mer (simulation)- réalisation d'un mouillage- prise de coffre- révision du balisage cardinal et côtier- prise d'amers- repérage sur une carte marine- navigation au compas de route.

 

    11. PRIX

Pour les cours particuliers sur bateau du propriétaire, le prix ne comprend pas l’avitaillement ni le carburant.

Selon le type de sortie, la préparation et le rangement du bateau ne font pas partie du devoir du formateur.

 

    12. ASSURANCES

Le propriétaire doit être assuré à titre privé.

Une souscription à une licence FFV ou au Passeport Voile sera exigé, elle comprend une assurance responsabilité civile. Une complémentaire, dont vous trouverez les informations sur votre licence ou sur le site internet de la FFV, vous est proposée par la Fédération Française de Voile.

    13. ÉQUIPEMENT

Boat Sitting ne dispose ni d’équipement de navigation à mettre à disposition ni de vestiaire.

    14. INFORMATIQUE

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à Boat Sitting.

bottom of page